Universal, roi du carton pâte.

Le 27 Août 2009. On a été cherché la voiture d'Anne au garage de Dale. Il nous a dit qu'on pouvait l'appeler pour n'importe quelle raison.

L1020796

Laurent Carnoy, son amie Sabine et ses 2 fils Igor et Samuel sont de passage à Los Angeles pour 3 jours. Ils terminent un tour de la Californie. Après un dîner ensemble hier soir, on a décidé d'aller voir Universal City aujourd'hui. Les prévisions météo disaient 100°F ce qui équivaut à 37° (entre les fl oz, les feets, les yards, les fahrenheit, les pounds, on se prend pas mal la tête à convertir. En plus les conversions ne riment à rien. Exemple selon Wikipédia,  1/8 US fl oz = 3,696 691 195 312 5 ml).

J'ai attaqué la journée avec le maximum de cynisme (Universal la major toute pourrie qui produit Florent Pagny et Khaled, très peu pour moi...). Faut bien reconnaître qu'il y a de quoi faire niark niark niark en riant sous cape en regardant le spectacle que nous donnent nos semblables. Par exemple, si je peux comprendre que Diego veuille être photographié avec Batman, je suis toujours fasciné par les adultes qui font la file pour se faire tirer le portrait avec des grands cons déguisés en peluche, des monstres verts ou des fausses Marylin tellement fausses qu'on en pleurerait.

Bon cela dit, à la fin de la journée, mon sentiment avait un peu changé car pour parler de la qualité de l'entertainment, il ne me vient qu'une phrase en tête, celle de Bernard Blier au milieu de la scène de la cuisine des Tontons Flingueurs (si vous ne voulez pas attendre, allez tout de suite à la minute 04' 57'') = les films en 4D (je ne dévoilerai pas le secret de la quatrième dimension), la visite de la scène du crash d'avion dans un quartier résidentiel de War of The Worlds (le trailer), le tremblement de terre dans le métro avec inondation et incendie en même temps , les dinosaures de Jurassic Park, le motel de Norma et Norman Bates de Psychose...

Je vous vais vous faire une confidence : comme tout le monde, je suis monté dans le petit train qui se promène au milieu des studios (c'est pas çà  la confidence). On arrive sur le décor des Dents de la Mer où ils reconstituent la scène "live" où le requin fout le souk dans un petit port de province. Bon, çà explose, çà gicle , çà vrombit. On était un peu blasé après l'effondrement du métro. Quand tout d'un coup, ce crétin de requin bondit à 1 m de moi en faisant "raoarrrrrr" (en plus fort). Même si je savais qu'il était en carton pâte, j'ai été tellement surpris que j'ai failli vomir mon 10 heures sur ma voisine.

Sinon, à Universal City, il y a aussi beaucoup de gens qui mangent trop de junk food, il y a des publicités au bas des escaliers dans lesquelles Universal nous fait croire qu'il est écolo, il y a des faux palmiers à côté de vrais palmiers, il y a des adultes qui se promènent avec d'énormes gobelets à l'effigie d'Omer Simpson et plein d'autres choses plus ou moins chouettes. Il y a surtout plein de gens comme nous qui se sont vachement bien fendu la tronche.

Pour le dioparama cliquez sur "plein écran".

[slideshow id=37]