Le 6 Septembre 2009 Hier, nous avons passé la journée à Venice, patrie du Big Lebowski. En se promenant, on s'attend -et on espère- voir la silhouette du Dude déboucher à chaque coin de rue.
Comme je jalouse les gens vierges de l'expérience de la première vision et ainsi, de la découverte de ce film culte. Apparemment, il n'y a pas que moi puisqu'il existe une communauté de Lebowski addicts (http://www.lebowskifest.com/). Leur action oeucuménique n'a cependant pas empêché la destruction récente du bowling dans lequel The Dude, Walter et Randy passent leurs vies.
httpv://www.youtube.com/watch?v=YHuyjYJCCOA
Parmi les définitions du mot "Dude", on trouve : " interjection denoting a feeling of surprise, happiness, disappointment, amazement or other emotions". On ne saurait mieux définir ce que l'on ressent quand on se ballade sur la plage de Venice. Le spectacle est partout et tout ce joli monde passe son dimanche après-midi dans un esprit de liberté très cool.
Abbot Kinney est le nom du fou qui a voulu recréer Venise le long du Pacifique au début du siècle passé. Aujourd'hui son nom est associé à l'une des plus charmantes rues de Los Angeles à quatre blocks de la plage, véritable repaire bobo où le maître mot est "organic". A mes yeux de roi des bobos (presque entièrement) assumé , si il n'y avait eu la distance innacepatble du Lycée, Venice était la ville de prédilection pour notre installation.
Pour le dioparama cliquez sur "plein écran".
[slideshow id=39]
Mais c'est donc à West Hollywood Hills que notre maison est située. Hier, les ouvriers ont enlevé les échaffaudages. On commence à s'y voir arriver.
Cet après-midi, Laurie est repartie vers les cieux belges et il y a eu un gros coup de cafard dans la maison.
Demain, c'est le labour day. Si j'ai bien compris, c'est un peu une fête du travail durant laquelle, pour fêter le travail, tout le monde (ou presque)... travaille.
Sinon, musicalement, je crois que mon ami Damien a raison, tout le monde devrait bientôt parler (et surtout écouter) ce qui pourrait bien être le gros buzz de 2009. Il s'agit d'Edward Sharpe & The Magnetic Zeros, une bande de néo-hippies allumés venant de L.A. Leur disque est formidable et devrait aider tout le monde à passer un automne pas trop craignos. Moi, en tout cas, j'écoute ces dudes en boucle et mon sentiment c'est ... interjection denoting a feeling of surprise, happiness, disappointment, amazement or other emotions.