The F-word

le 12 Octobre 2009 D'après « The American Heritage Dictionary O.E.D. 2nd edition », le premier usage écrit du verbe « fuck » date de 1535, dans un poème intitulé « Flen flyys » et écrit dans un mélange d'Anglais et de Latin : « (…) Non sunt in celi quia fuccant uuiuys of heli (…) » (une traduction approximative donne : « Ils ne sont pas au paradis parce qu'ils baisent les femmes de Heli (Heli étant un lieu, non une personne) » ). Une autre version prétend que ce mot prendrait ses origines vers le XVe siècle, en Angleterre, où une loi imposait la réglementation des naissances. Les gens voulant avoir un enfant allaient prendre un papier spécial sur lequel était écrit « Fornication Under the Consentment of the King » ("fornication sous le consentement du Roi") et l'affichaient sur leur porte.

Depuis longtemps, j'ai envie de pouvoir le placer, juste pour voir comment ça fait en vrai. Il faut dire qu'ici, c'est assez difficile de trouver la situation idoine vu qu'en général les gens sont très détendus, souriants et avenants.

Samedi soir, après avoir passé la journée à Venice et dîné dans le meilleur japonais du Wild Wild West, Anne, Kenny et Edwin de PIAS et moi avons été dans un bar made by Philippe Starck. Ici, le gros designer, à l'instar de l'innommable Christian Audigier est une superstar. Son saloon est impressionnant pendant 5 minutes puis vite moche et surfait. Après l'ultime finesse japonaise, le bon goût français dégoulinant.

On commande une bouteille et on s’assoit à une table. Au bout de 10 minutes, une serveuse arrive et nous demande de quitter la table illico vu qu’elle est réservée. On dit que peu nous chaut qu’elle soit réservée ou non c’est quoi ces privilèges d'un autre temps? La serveuse s’en va l’air boudeur et revient 3 minutes plus tard accompagnée d’un gugusse qui nous ordonne militairement de dégager. Comme nous ne nous exécutons toujours pas, il monte encore d’un ton. Je ne sais pas si c’est la décoration de Starck ou l’excès probable de saké mais je saisis là, l’occasion qui m’est donnée et lui assène audiblement et distinctement le mot magique de 4 lettres qui claque dans la nuit angeline.

Ensuite,tout va très vite, le félon appelle la sécurité et six molosses déboulent dans la minute. N'écoutant que mon courage qui ne me dit rien, j'abandonne. Kenny, lui, argumente en feignant (assez bien, voir ci-dessous) un air de brute épaisse.

IMG_1679

Finalement, nous nous en repartons vers d'autres aventures.

"Non sunt in celi quia fuccant uuiuys of heli". Fuccant aussi Starck et tout son barnum.

starck