Arrivée à LA

Le 17 Aout 2009 Jean Paul est venu me chercher à 6h30 chez Sabrina et Bertrand. J'aime pas les départs violoneux donc il m'a laissé sur le parking de Zaventem. Je me suis acheté un nouveau casque audio qui est très flippant parce qu'il ne laisse passer aucun bruit de fond. Çà isole complétement. Dans l'avion, j'ai du arrêter le Salve Regina de Vivaldi parce que je commençais à paniquer sérieusement.

Vol pourri. 23 heures de voyage. J'ai fait un stop et passé la douane  à Charlotte. Tout ce que je sais sur cette ville est qu'elle est en Caroline du Nord. Wikipedia dit aussi qu'elle est jumelée avec Limoges... Bon.

Le temps m'a paru moins long grâce un livre passionnant :"En route vers Woodstock : De Kerouac à Dylan, la longue marche des babyboomers" de Jean-Marc Bel, livre qui en dit long sur la génération d'avant moi et sur l'histoire des USA des années 60.

Arrivée à LAX, Jean-Do m'attend.

On se boit quelques bières fraîches dans la maison qui est loin d'être terminée. Looks like a war zone. Mais je vais dormir content après avoir avalé une mélatonine. Encore Wikipédia : La mélatonine, souvent dénommée hormone du sommeil, est surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques, et d'un certain point de vue, de pratiquement l'ensemble des sécrétions hormonales, chez l'homme, chez tous les mammifères et semble-t-il chez la plupart des espèces animales complexes.

C'est vrai que ce soir, je me sens comme appartenant à une espèce animale complexe.

img_12005

Le 18 Aout 2009

J'ai trouvé une petite maison à louer pour un mois le temps que la nôtre s'achève. L'annonce disait : Absolutely spectacular ranch-style house in the Hollywood Hills boasting panoramic views of the San Fernando valley. Et pour une fois, çà ne mentait pas. On sera à 10 min de Sunset Boulevard et on se croirait dans une petit mas provençal. Je pense que çà va être assez cool.

J'ai passé la moitié de la journée avec Jean-Do a visiter des garages de voitures parce que je dois acheter une voiture. En fait, j'hésitais entre deux marques. J'ai finalement opté pour celle avec le vendeur le moins pénible.

Jean-Do est parti à un meet and greet et moi je commence ce blog (en écoutant Kompakt Total 10). On verra bien si je le continue.

Demain Anne et les enfants arrivent. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer.