Batman à l'école

Le 2 Septembre 2009 L1020964

L1020994

L1020968Le temps de garer la voiture et Léa et Sasha étaient déjà rentrées dans leurs classes respectives.

Hier soir encore, au jeu du "on disait que j'étais....", Diego a hésité entre Batman et Spiderman. Quel que soit le choix, il aurait des supers pouvoirs et serait le plus fort du monde. Ce matin, à l'approche de la grille du playground, dans lequel les parents ne sont pas admis, il n'avait pas fière allure, le Batman. Sur la photo, on ressent bien ce sentiment ... comment dire ... d'extrême solitude. "Fichtre, j'ai paumé mes pouvoirs magiques".

L1020984

Bien sûr plus de peur que de mal. L'histoire est arrivée à des millions d'enfants. Mais moi, çà m'interpelle toujours. Quand la maîtresse l'a emmené en classe et qu'il a redoublé de pleurs en nous abandonnant sur le parking, j'ai eu envie de lui crier "Mon gars, il fait beau, il est 8h00 du mat, une jolie brunette te prend par la main en te disant "Allez viens, Diego, on y va". Profites-en bien, çà ne durera peut être pas toute la vie".

L1020987

Le verdict est que l'école semble parfaite. Les filles ont déjà 1000 projets. Malgré le fait qu'elles n'ont aucun super pouvoirs (par définition, ce sont des filles), il nous semble qu'après une journée, elles se soient déjà adaptées. A l'heure où j'écris ces lignes, je les entends avec Anne décrire leur première journée tout en recouvrant les livres; coller les étiquettes et remplir les formulaires d'inscription aux activités du mercredi après-midi. Pas de doute, c'est la rentrée.

L1030004

Question rentrée, c'est sûr que la sortie, c'est plus facile.

L1020991